Hôtellerie

L’hôtel est un bâtiment très technique. Pour vos clients, nous en faisons l’écrin d’une expérience unique !
« Par l’optimisation des espaces, la maîtrise des contraintes techniques et des coûts de fonctionnement (livraison, ménage, gestion du personnel), j’apporte des solutions innovantes et accessibles. Vos clients perçoivent uniquement la qualité de l’accueil et l’expérience que lui donne à vivre le bâtiment dans chaque couloir, chaque chambre. »

Vous reprenez une activité ou vous souhaitez effectuer une mise aux normes

photo-hotellerie« L’hôtel est un batiment très technique pour vos clients, nous en faisons l’écrin d’une expérience unique ! »

Laetitia Trautmann

Avant tout, il est indispensable d’effectuer un prédiagnostic de l’établissement pour avoir une première approche de l’ampleur des travaux. En parallèle, mes partenaires peuvent vous accompagner sur l’étude d’opportunités, le positionnement, l’étude de marché.

 

Vous pensez faire les travaux, voulez étudier la faisabilité, la rentabilité

Avec une équipe d’experts, nous effectuons les diagnostics indispensables pour évaluer l’ampleur des travaux. Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons sur le dimensionnement de votre projet par rapport aux opportunités client.

Dans tous les cas, nous répertorions les surfaces et le standing que vous souhaitez donner à votre bâtiment, nous validons sa faisabilité technique et réglementaire, l’opportunité de classification  et nous définissons le budget et le calendrier de vos travaux.

Pour vous aider à faire des choix éclairés, nous vous proposons plusieurs scénarios d’aménagements qui mettent en évidence les choix et priorités à donner à votre projet.

Selon votre besoin, nous pouvons réaliser à ce stade un « plan prévisionnel des travaux » marketé à présenter à vos investisseurs. Nous pouvons également vous accompagner sur l’ensemble de la problématique « marketing » (positionnement commercial, réseaux sociaux, site internet)…

 

Ca y est, vous savez que vous voulez faire votre projet

Nous établissons ensemble le programme précis (cahier des charges) de votre projet, nous définissons « l’univers » que vous souhaitez créer.

 

Le projet

Une fois ce cahier des charges validé, nous entrons dans le vif du sujet. Vous verrez apparaître, à partir de ce moment, l’ensemble de votre bâtiment en trois dimensions. Nous procédons en trois phases majeures :

Permis de construire et plans

  • Réalisation de maquettes du projet
  • Estimation des prix
  • Etablissement et signature des documents graphiques
    que le maître d’ouvrage déposera ensuite en mairie

Définition des éléments techniques et structurels

  • Étude de projet : définition d’un coût prévisionnel des travaux
  • Consultation des entreprises
  • Analyse comparative des devis
  • Choix des entreprises

Suivi de chantier :

  • Au minimum une réunion par semaine
  • Vérification de l’avancement des travaux et des factures